La Digigraphie® est le fruit de nombreuses années de recherche du groupe Seiko Epson sur les performances techniques de ses imprimantes et sur la qualité et la résistance de ses encres pigmentaires UltraChrome™.

La Digigraphie® est un label technique qui permet de produire ou reproduire une oeuvre d’art en série limitée. De quoi ouvrir de nouvelles perspectives aux artistes, mais aussi aux musées et aux galeries d’art. Désormais, chaque création pourra avoir sa réplique numérique. Une réplique jalousement conservée, puisque chaque reproduction est numérotée, référencée et signée par l’artiste. La Digigraphie® est un label d’excellence qui répond à des critères précis et à des usages stricts. C’est le gage de sa valeur et la condition de son succès.

| Ma démarche |

DedicaceTravaillant exclusivement mes planches de façon numérique depuis plus de quinze ans, mais également amateur de planches originales, je réfléchis depuis plusieurs années à la reproduction de mes pages numériques de façon “unique” avec un procédé d’impression suffisamment performant pour se rapprocher au plus prêt d’un rendu traditionnel.  Le procédé de la Digigraphie correspondait en tout point à mes attentes pour réaliser ce projet de tirages uniques (ou limités), et permettre aux amateurs de planches originales d’acquérir un ou plusieurs de mes travaux numériques.

 

Évidemment, le produit final n’a pas autant de charme qu’une planche de bande dessinée traditionnelle qui peut parfois témoigner des doutes ou des hésitations de l’auteur lors de sa réalisation. Cependant, il représente l’unique reproduction sur papier de la planche ou de l’illustration publiée par l’éditeur tout en apportant une originalité supplémentaire aux amateurs d’art. Ces derniers pourront ainsi redécouvrir mes planches en noir et blanc, et pourront profiter du retrait des bulles de textes, dévoilant les illustrations complètes, et laissant l’espace entièrement libre au dessin !

Comme disait si bien bien Jean-Jacques Rousseau : “ Hé, c’est vraiment génial comme idée, j’achète !”.

SIGN.png